Contributions Pilot Systems
 
You are here: Home Extensions Plone Portletification
Document Actions

Portletification

RSS Feed Category: Sponsored Projects by Pilot — Other products by this author
Portletification vous permet de marquer (tag) des éléments en tant que boîtes visibles sur l'ensemble du site (portlets). Basé sur les technologies de Zope 3, grâce à Five, ce produit vous permet de marquer et manipuler très simplement vos propres types de contenus, facilement. Dès l'installation standard effectuée, tous les types basiques de contenus de Plone sont gérés.

Current release: Portletification 1.0

Released 2008-07-09 — testé avec Plone 2.5

Il s'agit de la version 1.0 finale, qui permet la transformation en portlet de tous les archétypes standards de contenu de Plone.

List all releases… Full release announcement…

Experimental releases

Upcoming and alpha/beta/candidate releases

  • Alpha releases should only be used for testing and development.
  • Beta releases and Release Candidates are normally released for production testing, but should not be used on mission-critical sites.
  • Always install on a separate test server first, and make sure you have proper backups before installing.
Portletification 2.0 (Release candidate) Released 2008-07-18
Ceci est la publication d'une première version de Portletification pour Plone 3.0.x.

Project Description

Project resources

À propos

Portletification vous permet de marquer des éléments en tant que boîtes visibles sur tout le site (portlets en anglais). Que cela signifie-t-il ?

Les portlets sont en quelque sorte des mini-fenêtres, disponibles en permanence dans les colonnes du site, qui affichent un contenu généralement dynamique, c'est-à-dire mis à jour en permanence. Ils peuvent afficher des fonctionnalités ou infos pratiques (dernières modifications faites, calendrier, panneau de navigation) ou bien du contenu proprement dit (par exemple les 10 dernières actualités publiées sur le site).

Avec Portletification, vous pouvez sélectionner des éléments (d'un portail Plone) pour qu'ils apparaissent en tant que portlets dans les colonnes de droits et/ou de gauche. De cette façon, vous pouvez transformer tout élément Plone basique en un portlet : un lien, un "dossier automatique", etc...

Comment fonctionne le produit ?

Portletification ajoute deux entrées dans les choix d'action de votre menu déroulant. Un simple clic sur l'option ajoute l'objet à la colonne sélectionnée, proprement rendu, vous permettant de gérer les boîtes de texte ou images statiques, et ce sans ajouter un quelconque produit intrusif : ni plus de types de contenus dédiés, ni de complexification de l'interface utilisateur. C'est un produit simple pour un usage simple.

Portletification est non-intrusif, simple d'usage, et suffisamment bien conçu pour ne pas être affecté par une copie ou un déplacement de votre élément marqué.

Exemples d'utilisation :

  • mettre en valeur un contenu particulier, où qu'il soit sur le site ;
  • garder en vue des documents de travail (to-do list, résultats de recherche, etc...) ou un document dont on veut suivre l'évolution en permanence
  • disposer d'une liste de liens fixes
  • tester l'impact sur l'apparence de l'ajout d'images, textes ou autres dans la mise en page du titre ;
  • et tout autre usage dont le besoin se ferait sentir... 

Crédits

Licence

Ce produit est publié sous licence GPL. Vous pouvez consulter le fichier GPT.txt ou LICENCE.txt pour plus de détails.

by laurent — last modified 2008-08-14 11:15
Contactez-nous

01 44 53 05 55

 
Plan du site
Sites
  © 1999-2017 Pilot Systems - Powered by Plone 82 rue de Pixérécourt, 75020 Paris
France — 01 44 53 05 55